Vaccination Covid-19

C'est avec une grande satisfaction que Sainte Marie la Blanche a pu bénéficier du passage du "vaccinobus" opéré par La Protection Civile. Nous l'avons accueilli à la salle polyvalente le vendredi 2 avril avec 25 doses du vaccin Pfizer pour une première injection des personnes prioritaires notamment des plus de 75 ans qui n'avaient pas encore pu obtenir de rendez vous sur un centre de vaccination permanent ou chez leur médecin. 4 personnes ont pu aussi être vaccinés à domicile. Grand merci aux médecins, aux infirmières au personnels de La Protection Civile qui étaient présents ce 2 avril pour la grande qualité de ce service de proximité, aux services de la préfecture qui ont aidé la commune à organiser ce centre de vaccination occasionnel. Ce "vaccinobus" revient le 30 avril pour la 2 ième injection et il pourrait revenir 2 ième quinzaine de mai pour une nouvelle série de premières injections, nous avons pris rang pour cette programmation. La commune a donc repris l'initiative d'établir une nouvelle liste des sanmaritaines et sanmaritains de plus de 60 ans qui seraient en attente de vaccination et candidats pour être vaccinés dans le cadre de ce centre itinérant.

Nous serons toujours entreprenant pour développer les services aux personnes en proximité.

Le maire

Michel Quinet