Première partie des travaux (2017)

Après avoir passé 17 ans dans le préfabriqué 11 rue de Lis, l’école maternelle a élu domicile dans l’ancienne « école des filles » au numéro 1 de la même rue, en 1992.

Cette maison, « la maison Boch et Boulanger » a été acheté par la commune en 1864, pour faire face à un nombre d’élèves grandissant.

La classe et le logement de fonction devenus vacants en 1991, une fois réhabilités, sont devenus une agréable école maternelle, avec le charme d’une vieille bâtisse à la configuration improbable.

Le jardin de l’institutrice a été transformé en une grande cour de récréation, très ensoleillée, et la petite cour d’autrefois sert maintenant à l’accueil.

Le préau a été conservé, une petite dépendance bien utile.

Bien que parfaitement entretenus tout au long de ces années, en 2017, 25 ans après le début de leur nouveau destin, il était devenu urgent de rafraîchir les lieux.

Le programme étant ambitieux et pour maîtriser la dépense, les travaux s’étaleront sur 2 années.

Afin de tirer le meilleur parti possible des locaux, il a été fait appel à une architecte d’intérieur, celle qui a œuvré à la salle polyvalente.

À l’écoute de nos exigences, elle a su imaginer un univers apaisant, ouvert sur la nature, avec courbes douces et aux tons chauds.

Murs habillés de matériaux modernes, décorations murales, sols contrastés, permettront sans doute aux enfants de construire leur imaginaire.

Cet été 2017 a vu le relooking de l’entrée, de la cuisine, du coin jeux et de la classe.

L’été 2018 verra la fin du programme, rénovation de la salle de motricité, des sanitaires, du dortoir, du couloir et de la salle de bains, dans le même esprit que la première tranche de travaux.